D'où venez-vous ? Quand et comment êtes-vous arrivé(e) ici, dans cette région ?
Je viens de la région parisienne où j'y ai vécu 34 ans (notamment dans le Val d'Oise). Je suis arrivée dans cette belle région suite à la mutation de mon ex-mari. Maintenant, je dis "chocolatine" ;-)
Depuis que j'habite ici, je RESPIRE !
À quoi ressemble votre quotidien ?
J'habite une petite maison dans un quartier sympathique et verdoyant qui jouxte l'Eau Bourde, un cours d'eau. Je travaille dans un établissement scolaire attachant à Pessac. J'aime le basket-ball que je pratique pour m'amuser avec mes fils ou mes copines. Je suis entourée d'amis chaleureux, qui se déplacent aussi bien en voiture qu'à vélo et j'ai une super "famille d'adoption".
Quels sont les endroits, situations, moments où vous vous sentez le mieux dans votre quotidien ?
Les moments que je préfère, c'est lorsque je me retrouve avec mes enfants et mes amis autour d'un bon pique-nique, en pleine nature. Notre région est magnifique !
À l’inverse, quels sont les endroits, ou situations, où vous ne vous sentez pas bien ?
Les moments les moins drôles sont lorsque je suis enfermée dans ma voiture, dans les bouchons, les jours de pluie.
Les moments que je préfère, c'est lorsque je me retrouve avec mes enfants et mes amis autour d'un bon pique-nique, en pleine nature. Notre région est magnifique !
Qu'est-ce qu'habiter ici vous permet (de faire, de vivre…) ?
Depuis que j'habite ici, je respire et j'ai retrouvé le plaisir des pique-niques, des promenades, du footing et je me suis mise au vélo !
Qu'est-ce qu'habiter ici vous empêche de faire ou de vivre ?
Il y a toujours beaucoup de choses à faire, à partager, à vivre... J'aimerais bien avoir plus de temps et de liberté :-)
J'instaurerais plus de mesures solidaires : nous vivons dans une région où les habitants sont généreux. Donnons-leur les moyens d'agir.
Si vous aviez le pouvoir politique de changer une chose dans la région, quelle serait-elle ?
Si j'étais politicienne, j'instaurerais plus de mesures solidaires. Nous vivons dans une région où les habitants sont généreux. Donnons-leur les moyens d'agir.
Selon vous, que faudrait-il préserver ?
La nature, notre environnement, la biodiversité... pour nos enfants, nos anciens, la qualité de notre vie.
Et dans ce demain que vous imaginez, de quoi avez vous besoin pour vous sentir vraiment bien ?
"My dream" : des espaces verts, des habitats décents, des transports collectifs bien répartis, des structures d'accueil solidaires et des lieux conviviaux et gratuits pour toutes les générations, pour apprendre à bien vivre ensemble.